13.08.2020 à 06:28

AssurancesLe coronavirus a plombé Zurich Insurance au premier semestre

Le géant zurichois de l’assurance a dévoilé des chiffres mitigés pour son premier semestre. Le Covid-19 coûtera à la compagnie 807 millions de francs.

Le bénéfice d’exploitation (BOP) du géant zurichois de l’assurance a fondu de 40% en rythme annuel à 1,70 milliard de dollars, selon un communiqué publié jeudi (archives).

Le bénéfice d’exploitation (BOP) du géant zurichois de l’assurance a fondu de 40% en rythme annuel à 1,70 milliard de dollars, selon un communiqué publié jeudi (archives).

KEYSTONE/STEFFEN SCHMIDT

Zurich Insurance a comptabilisé au 1er semestre les 750 millions de dollars (807 millions de francs) que le Covid-19 devrait lui coûter dans l’assurance dommages. Son résultat intermédiaire et ses fonds propres chutent.

Le bénéfice d’exploitation (BOP) du géant zurichois de l’assurance a fondu de 40% en rythme annuel à 1,70 milliard de dollars, selon un communiqué publié jeudi.

Dans l’assurance dommages, le ratio combiné, qui mesure le rapport entre les charges de sinistres et les frais généraux d’une part et les primes d’autre part, s’est détérioré de 4,7 points de pourcentage à 99,8%. Cet indicateur est resté cependant sous la barre fatidique des 100%.

Le bénéfice net s’est inscrit à 1,18 milliard de dollars, un plongeon de 42% sur un an. Sur les six premiers mois de l’année, les fonds propres ont reculé de 5,2% à 33,19 milliards de dollars.

Les chiffres dévoilés par Zurich Insurance sont mitigés. Le BOP et le bénéfice net manquent de peu les prévisions du consensus, le ratio combiné est légèrement meilleur, tandis que les fonds propres décoiffent les attentes les plus optimistes des analystes.

La direction a confirmé ses objectifs jusqu’en 2022, avec un rendement des fonds propres attendu au-dessus de 14%.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!