France: Le corps d'un alpiniste disparu a été retrouvé
Publié

FranceLe corps d'un alpiniste disparu a été retrouvé

Le corps d'un ressortissant polonais de 41 ans a été retrouvé dimanche matin. Il était recherché depuis mai.

Le corps d'un alpiniste polonais de 41 ans, porté disparu depuis le mois de mai dernier et recherché en vain, a été retrouvé dimanche matin en Haute-Savoie près de Chamonix, a-t-on appris auprès des secours en montagne.

Le quadragénaire, «vêtu de son équipement de montagne, crampons aux pieds», a été découvert dimanche matin vers 9H30 à 1400 mètres d'altitude par un chasseur, qui a donné l'alerte.

Son corps a été localisé sur la commune des Houches, dans un couloir situé sur une zone vierge de moyenne montagne. Il était «partiellement recouvert de pierres», a indiqué le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix, qui a hélitreuillé le corps.

L'homme, qui travaillait à Londres, était recherché en vain depuis le 4 mai dernier après que son employeur, inquiet de ne pas le voir revenir, a signalé sa disparition.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il semblerait que le ressortissant polonais ait eu pour projet de gravir le Mont-Blanc. Mais son corps a été retrouvé sur un secteur «que l'on n'emprunte pas pour cette ascension, ni à la montée, ni à la descente», a précisé le PGHM de Chamonix.

«Avec l'équipement qu'il avait, c'était de la pure folie que de vouloir gravir le Mont-Blanc. De plus, il s'exposait à un fort risque d'avalanche, avec le réchauffement de la neige à cette période de l'année», a-t-il ajouté.

Une enquête, confiée au PGHM de Chamonix, a été ouverte pour faire la lumière des circonstances du drame.

(AFP)

Votre opinion