Publié

GrisonsLe corps d'un homme retrouvé grâce à son téléphone portable

Un homme de 66 ans, porté disparu, a pu être retrouvé grâce à la sonnerie de son téléphone portable à Poschiavo dans les Grisons.

Le corps de l'homme a été retrouvé dans la région de Poschiavo aux Grisons, où il était allé marcher.

Le corps de l'homme a été retrouvé dans la région de Poschiavo aux Grisons, où il était allé marcher.

Keystone

L'homme était décédé et se trouvait dans un endroit isolé et difficile d'accès, a expliqué dimanche la police grisonne dans un communiqué.

La soeur du sexagénaire a annoncé samedi après-midi qu'elle avait conduit son frère de Poschiavo (GR) dans la région de Scelbez. Il avait l'intention de marcher et de revenir à pied jusqu'à Punt da Teo.

Comme il ne l'appelait pas, contrairement à ce qu'ils avaient convenu, et qu'il n'était pas atteignable sur son mobile, elle a alerté la police cantonale des Grisons. Une vaste opération de recherche a alors été lancée, en coopération avec la REGA.

Au même moment, trois chasseurs effectuaient une battue dans la même région. C'est alors qu'ils ont entendu un téléphone sonner. Comme ils ont vu quelques minutes plus tard un hélicoptère de la REGA qui faisait des cercles au-dessus d'eux, ils ont pensé qu'il y avait un rapport entre les deux.

Ils ont alors alerté les secours et ont pu diriger l'hélicoptère vers les lieux de l'accident. Le médecin de la REGA n'a pu que constater le décès du sexagénaire qui avait fait une chute d'une trentaine de mètres .

(AP)

Ton opinion