22.01.2012 à 16:09

ItalieLe corps d'une femme découvert à bord du Concordia

Dimanche, les sauveteur italiens ont repêché le corps sans vie d'une femme, restée à bord du Costa Concordia après le naufrage. Le bilan des victimes s'élève ainsi à 13 morts.

Les recherches se poursuivent sans relâches autour de l'épave.

Les recherches se poursuivent sans relâches autour de l'épave.

AFP

Un nouveau corps a été retrouvé dans l’épave du Concordia, échoué près de l’île italienne du Giglio depuis son naufrage il y a 9 jours, a annoncé une porte-parole de la protection civile, ce qui porte à 13 le nombre de morts.

"Les plongeurs des pompiers ont trouvé le corps d’une femme sur le pont numéro 7 vers la poupe, dans la partie submergée" du navire de croisière, a indiqué Francesca Maffini, en précisant que la femme "portait un gilet de sauvetage". Le corps a été trouvé vers 15H20 (14H20 GMT) à 10 mètres de profondeur et n’a pas encore été identifié.

Pour le moment, seuls 8 corps ont été reconnus, ceux de 4 touristes français, un Italien, un Espagnol, un Allemand, un Hongrois.

Selon le préfet Franco Gabrielli, commissaire spécial du gouvernement chargé de superviser l’urgence liée à la catastrophe, une Hongroise non enregistrée dans la liste des personnes embarquées est réclamée par sa famille.

"La famille dit qu’elle se trouvait à bord avec un membre d’équipage et qu’elle a appelé quand elle était sur le bateau", a-t-il indiqué dimanche lors d’un point presse sur l’île du Giglio, en estimant qu’il fallait "l’ajouter à la liste des disparus" et considérer qu’"il y a encore 21 personnes à rechercher".

Après avoir percuté un rocher, le Concordia, qui effectuait une croisière en Méditerranée, a fait naufrage dans la nuit du 13 au 14 janvier avec plus de 4.200 personnes à son bord, dont 3200 touristes et un millier de membres d’équipage.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!