22.11.2020 à 13:31

Hockey sur glaceLe côté sombre de Ge/Servette

Quand on cumule plus de 1500 matches de NHL, on doit être capable de supporter la médiocrité d’un directeur de jeu et l’adversité.

von
Grégoire Surdez, Ambri
Sport-Center

Il faudrait sans doute imposer le port du masque du côté de Ge/Servette. Ou celui de la muselière? L’espace d’un tiers-temps, le second, les hommes de Pat Emond ont davantage parlé que patiné. Pris en grippe par un arbitre (M. Stricker, pour ne pas le nommer), les Aigles se sont sabordés alors qu’ils avaient largement les moyens de ramener quelques points de ce voyage en Léventine. En témoigne une fin de partie à sens unique où les Aigles sont passés à deux doigts de l’égalisation.

Reste qu’ils ont montré, dans cette Valascia glaciale, leur côté sombre. Celui de joueurs talentueux qui n’aiment pas trop se faire secouer par un adversaire accrocheur, ni flouer par un arbitre, lui aussi accrocheur et obstiné. Chaque réaction excessive du banc a été sanctionnée. De quoi rendre fous des joueurs aussi expérimentés que Daniel Winnik, Eric Fehr ou Linus Omark. Un tiers n’est pas coutume, les leaders ont montré le mauvais exemple.

Il y a des soirs comme ça où la cocotte-minute explose. Henrik Tömmernes, le gentlemen-défenseur est renvoyé au vestiaire (davantage par maladresse que par méchanceté, a priori). Les autres sont renvoyés tour à tour sur le banc pour des fautes en zone offensive qui feraient bondir n’importe quel entraîneur de juniors.

Ces joueurs d’exception apprendront sans doute de cette soirée maussade. On peut être certain qu’ils ne se laisseront plus dominer par leurs émotions ces prochaines semaines. Quand on cumule plus de 1500 matches de NHL, on doit être capable de supporter la médiocrité d’un directeur de jeu et l’adversité.

Et au besoin, reste toujours le masque ou la muselière, à disposition de Pat Emond. Il paraît que c’est de saison (le masque, donc).

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
6 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Riri

22.11.2020 à 16:02

Surdez pro Genève ... sans intérêt un pareil résumé !!!

Un genevois en colère

22.11.2020 à 15:10

Bonjour monsieur le (journaliste), oui entre parenthèses... car votre appréciation et digne d’un fans , mais avec en plus des œillères, ou alors vous n avez pas supporté le changement d’air à Ambri 😂 notre équipe a été totalement en dehors du match , le banc d’une impolitesse crade , aucun respect pour l arbitre , eh oui sans publique cela s’entend ! Nos étrangers en dessous de tout , Payer des pros pour un tel comportement est en dessous de tout , et dire qu ont va devoir en plus les payer en partie avec nos impôts , bien a vous !

Julot

22.11.2020 à 14:35

Oser prétendre que l'arbitre a été médiocre est de la mauvaise foi crasse! Le journaliste doit avoir de sérieux problèmes de vue et devrait consulter. C'est le Jacquier de la rubrique hockey?