13.01.2020 à 09:15

TennisLe coup de gueule de Rafael Nadal

Après avoir été battu par Novak Djokovic, dimanche en finale de l'ATP Cup, l'Espagnol s'en est pris aux fans serbes qu'il a jugé trop bruyants.

von
Sport-Center
Rafael Nadal frustré par l'attitude trop bruyante des supporters de Novak Djokovic.

Rafael Nadal frustré par l'attitude trop bruyante des supporters de Novak Djokovic.

AP

Rafael Nadal ne gardera pas un souvenir impérissable de cette première ATP Cup disputée à Sydney. Le Majorquin a certes mené l’Espagne jusqu’à la finale, mais il a subi la loi de Novak Djokovic (6-2 7-6) à ce stade de la compétition. Après avoir remporté le double qui suivait, les Serbes ont également empoché le titre.

Le No 1 mondial a donc enregistré un deuxième revers en ce début de saison, lui qui avait déjà subi la loi du Belge David Goffin, plus tôt dans la semaine.

«Ils pensent que c'est du football»

Après sa défaite face à Djokovic, Nadal s'en est pris directement aux nombreux supporters serbes qui étaient présents à Sydney. «L'ambiance a été fantastique tous les jours. Mais parfois, les gens de certains pays ne comprennent probablement pas comment se déroule le tennis. Ils pensent que c'est du football. L'atmosphère dans le tennis est différente. À un moment donné, le respect d'une petite partie de la foule n'a pas été présent», a-t-il commenté en conférence de presse.

L'Espagnol avait d'ailleurs déjà montré son agacement envers le public serbe, directement à la fin du premier set face à Djokovic.

Claude-Alain Zufferey

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!