France: Le coup de gueule d’un restaurateur en galère

Publié

FranceLe coup de gueule d’un restaurateur en galère

Le gérant d’un restaurant breton a exprimé sa colère dans une vidéo montrant une interminable file de véhicules devant un MacDrive alors qu’il lutte pour conserver son établissement.

par
Le Matin

Comme tous les restaurateurs français, Laurent Gaurion a été contraint de fermer les portes de son établissement situé à Pontivy, en Bretagne. Lui qui lutte pour subsister malgré la crise sanitaire et économique a laissé éclater sa colère en passant devant une interminable file d’attente de véhicules devant un MacDrive.

L’homme a poussé un coup de gueule en vidéo, désespéré de voir la population s’agglutiner auprès de grandes chaînes de distributions plutôt que de commander des plats à l’emporter chez des restaurateurs locaux. Car la vente à l’emporter reste pour l’heure leur seule option possible.

Un appel à l’aide qui porte ses fruits

«Ce soir, j’ai fait quatre commandes. On est dans une galère monstrueuse, on va devoir reprendre des crédits et pendant ce temps-là, des mastodontes de la restauration rapide se gavent», clame-t-il dans sa vidéo vue plus de 100 000 fois. Et de conclure: «Je crois que je vais arrêter les plats à emporter…»

Heureusement pour lui, son coup de gueule aura porté ses fruits. Son appel à l’aide a généré tant de commandes que le restaurateur breton a dû se ravitailler pour honorer ses commandes, rapporte «Ouest-France».

Ton opinion

80 commentaires