Hockey sur glaceLe «coup du scorpion» de Lukas Flüeler
Le gardien des ZSC Lions a réalisé une parade phénoménale, vendredi soir. Insuffisant toutefois pour empêcher Zoug d’aligner une septième victoire consécutive (2-1 tab).

Karl Klingberg a bien cru que sa feinte allait suffire pour tromper Lukas Flüeler lors de la séance de tirs aux buts.
Les ZSC Lions et Zoug ont eu besoin de 14 tirs aux buts pour mettre un terme à la rencontre, vendredi soir au Hallenstadion. Au final, c’est une transformation de Sven Senteler qui a fait la différence, après que les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager en 65 minutes de jeu (32e Kovar 0-1, 42e Andrighetto 1-1).
Si les réussites ont été rares, c’est que les deux gardiens ont livré une solide prestation. D’abord le Zougois Leonardo Genoni, auteur de 39 arrêts durant le temps réglementaire et le prolongation, puis battu qu'une fois en sept tirs au but. Lukas Flüeler, lui, a été moins sollicité que son vis-à-vis (26 arrêts), mais il a sorti le grand jeu en fin de soirée, en réalisant une parade phénoménale devant Karl Klingberg. Le hochement de tête de l’attaquant suédois voulait tout dire.
Le «coup du scorpion» du gardien zurichois n’a toutefois pas suffi à empêcher le leader d’aligner une septième victoire consécutive.