Médias: Le Covid-19 a dopé les audiences de la RTS
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MédiasLe Covid-19 a dopé les audiences de la RTS

En 2020, la RTS a battu des records d’audience. Cette tendance, favorisée par la crise du coronavirus, a été moins observée en radio.

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Comm/hkr
Les émissions d’information, comme le 19h30, ont été particulièrement plébiscitées.

Les émissions d’information, comme le 19h30, ont été particulièrement plébiscitées.

AFP

En 2020, la population suisse était particulièrement nombreuse devant son petit écran ou sur son smartphone. C’est ce que révèlent en tout cas les chiffres de la Radio Télévision Suisse (RTS), publiés mardi dans un communiqué.

Ainsi, le site internet et les applications mobiles ont reçu en moyenne 705’000 visites quotidiennes en 2020. Une augmentation de 39,6% par rapport à 2019. «Des scores sans précédent ont été observés durant le premier semi-confinement, site et apps recevant jusqu’à 1,8 million de visites le 13 mars dernier», indique l’entreprise audiovisuelle de service public.

Près de 80% de part de marché

Après des années de recul, la télévision a aussi connu des pics d’audience. Les émissions d’information ont été particulièrement plébiscitées, à commencer par le 19h30, dont l’audience moyenne a grimpé jusqu’à 689’000 téléspectateurs le 15 mars dernier, soit 79,7% de parts de marché.

Du côté de la radio, les résultats sont moins impressionnants. Selon la RTS, l’une des explications réside dans la forte réduction de la mobilité provoquée par le semi-confinement. Ainsi, on observe un léger recul de l’empreinte hebdomadaire cumulée des chaînes radio à 45,2% de la population (contre 47,2% en 2019).

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