29.12.2013 à 17:52

HOCKEY SUR GLACELe CSKA Moscou affrontera Davos en demi

Les Russes se sont qualifiés aux dépens des Tchèques de Vitkovice 4-3 ap.

Peter Schneider, Keystone

Quelle force occulte pousse-t-elle deux équipes à tout livrer dans un troisième tiers-temps d’un quart de finale de la Coupe Spengler? C’est sans doute la magie du tournoi davosien qui motive toujours les équipes à l’image du CSKA et de Vitkovice qui ont tout donné dans l’ultime période alors que le score était de 2 à 2.

Les Russes n’alignaient pourtant que dix-sept joueurs de champ ayant laissé au repos leurs «stars» Radulov, Grigorenko et Zaitsev tandis que le vétéran Sergeï Fedorov a pris l’avion pour rejoindre Detroit où l’attend un match de légendes. Ils ont même été menés 2-0 avant de réagir par Zanullin (30e) qui parvenait enfin à battre le portier Filip Sindelar (34 ans).

Le gardien tchèque a longtemps tenu son équipe à force d’arrêts spectaculaires. Les attaquants russes se sont brisés à maintes reprises sur un portier qui a pourtant été prêté en deuxième division cette saison. Sindelar a dû céder une deuxième fois juste avant la fin de la deuxième période sur une déviation de Zharkov alors que le CSKA évoluait en supériorité numérique.

C’est alors que les deux équipes se lancèrent à corps perdu pour arracher la victoire sans penser à un jour de vacances supplémentaire. Les deux portiers et la maladresse de certains attaquants laissèrent le score nul après le temps réglementaire. Mais les Russes ne laissèrent pas passer l’occasion de marquer en supériorité numérique par le défenseur Rylov (60’46’’) en prolongation.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!