Festival - Le Cully Jazz dévoile son édition estivale
Publié

FestivalLe Cully Jazz dévoile son édition estivale

La manifestation, qui aura lieu du 20 au 29 août, mise notamment sur la nouvelle génération de musiciens suisses. Le tout avec pass sanitaire obligatoire.

La rappeuse britannique NoLay accompagnera le batteur vaudois Alberto Malo en création unique, le 20 août au Next Step.

La rappeuse britannique NoLay accompagnera le batteur vaudois Alberto Malo en création unique, le 20 août au Next Step.

DR

Le Cully Jazz Festival dévoile ce mardi la programmation de sa première édition estivale, qui se déroulera 20 au 29 août au Next Step et au Temple. Si la manifestation a été repoussée de quatre mois en raison de la situation sanitaire, elle reprend pourtant un coup d’avance en misant notamment sur la nouvelle génération de musiciens suisses.

Plusieurs proposent en effet un concert unique, comme le percussionniste vaudois Alberto Malo qui revisite son projet solo M-A-L-O entouré d’un groupe live et de la rappeuse britannique NoLay. Gauthier Toux, la batteuse Anne Paceo et la chanteuse Billie Bird présentent «Constellations», une réflexion en musique sur l’espace et le temps. À découvrir aussi la création originale soul et electro des Genevois Gaspard Sommer et Melissa Bon, tandis qu’au temple la harpiste Julie Campiche et la chanteuse Andrina Bollinger sont réunies pour la première fois.

Tropicália et kora

L’édition estivale est aussi promise au voyage avec Faraj Suleiman et son piano aux mélodies originales influencées par les cultures arabe et orientale ou l’union originale du beatboxer bernois Andreas Schaerer et de laccordéoniste italien Luciano Biondini. Changement d’air encore avec le tropicália brésilien de Lucas Santtana, la soul des sixties avec J.P. Bimeni & The Black Belts, le projet acoustique [ELLES] de Sandra Nkaké ou la kora de Ballaké Sissoko. Enfin, n’oublions pas l’hommage du saxophoniste Stefano di Battista à Ennio Morricone, qui devrait nous permettre de siffler encore longtemps les airs du génie disparu il y a un an.

En plus du In, le Off accueillera une quarantaine de concerts dans trois caveaux ainsi que trois scènes extérieures spécialement imaginées pour cette année. La programmation des concerts gratuits et des ateliers de médiation culturelle Autour du jazz sera annoncée le mardi 10 août.

L’accès au Cully Jazz ne sera possible que sur présentation d’un Certificat Covid valable selon les règles en vigueur édictées par l’OFSP. Programme complet et billetterie sur le site Internet cullyjazz.ch ainsi qu’au bureau du festival.

(Lematin.ch)

Votre opinion