pâtisserieLe cupcake ne fait plus recette
Après une décennie d'hégémonie gastronomique, la mode des cupcakes s'essouffle. L'entreprise à l'origine du phénomène est sur le point de mettre la clé sous le paillasson.
- par
- Aurore Boullé

L'enseigne Crumbs a fermé toutes ses boutiques lundi.
Petits, colorés, bien décorés, saveur banane - chocolat, red velvet, tarte au citron meringuée ou vanille-framboise, on les a vus partout. Au cours de la dernière décennie, les cupcakes on envahi les vitrines des pâtisseries et des boutiques spécialisées.
Créée en 2003, la pâtisserie Crumbs de New York, spécialiste du petit gâteau, exploitait la tendance, lançant une chaîne à travers le Etats-Unis et entrant en bourse en 2011. Mais la Crumbs Bakery Shop, qui écoulait plus d'un million de cupcakes aux 75 saveurs par mois, a constaté un ralentissement progressif des ventes.