Cyclisme - Le Danois Wang titré, un Suisse dans le coup
Publié

CyclismeLe Danois Wang titré, un Suisse dans le coup

Gustav Wang a dominé les championnats du monde de contre-la-montre chez les juniors. L'Argovien Jan Christen a pris une belle 7e place.

par
Robin Carrel
(Bruges)

Double champion du Danemark de l'exercice en 2019 et 2020, Wang a confirmé dans les Flandres à l'échelon mondial. Il a parcouru les 22,3 km du tracé à une moyenne supérieure à 52 km/h! Le Danois a devancé le Britannique Joshua Tarling de 20 secondes et le Belge Alec Segaert de 29’’.

Le très prometteur Jan Christen s'est lui aussi mis en évidence, à Bruges, en terminant 7e à 46 secondes du titre et 17’’ du podium. L'Argovien, qui a eu simplement 17 ans en juin dernier, a confirmé sa belle 6e place aux Championnats d'Europe il y a une dizaine de jours. Son compatriote Robin Donzé a terminé pour sa part 52e à près de deux minutes et demie.

«Ca s'est plutôt bien passé. Je n'avais pas vraiment d'ambitions de résultat, c'était plutôt de la découverte et juste essayer de donner mon maximum, a expliqué le Jurassien de bientôt 18 ans. J'ai réussi à rouler fort au début, mais je me suis un peu effondré après la mi-parcours. La position de chrono est difficile à tenir. J'en ai fait pas mal pendant les vacances et cette saison... C'est de l'expérience de prise et j'aime faire ça, même si je suis encore un peu léger pour ces parcours tout plats.»

Votre opinion