Publié

GenèveLe dealer se cachait dans les bois

Un homme originaire d'Albanie, sans domicile fixe, a été appréhendé pour infractions à la loi sur les stupéfiants.

Communiqué
par
Communiqué
Image d'illustration.

Image d'illustration.

Fotolia ©pholidito

Dimanche 5 octobre 2014, vers 17h30, une patrouille a contrôlé un individu qui cheminait sur le chemin du Nant-Cayla, lieu fréquenté par des toxicomanes. Ce dernier a été identifié au moyen de sa carte d'identité portugaise. Lors de la fouille de sécurité, les policiers ont découvert dans une poche de sa veste un sachet d'héroïne d'un poids brut de 5 grammes.

Questionné oralement, il a indiqué avoir acheté cette drogue à un individu portant une veste noire et se cachant dans les bois situés au bord du Rhône. Peu après, les agents ont interpellé un homme, le prévenu, qui se cachait dans les bois précités. Il a été identifié au moyen de son passeport biométrique albanais.

Il avait sur lui 464 francs suisses, 27 euros et deux téléphones portables. Emmené au poste de police de la Servette, des déclarations ont été enregistrées au vendeur et à l'acheteur.

Il conteste

L'acheteur déclare avoir recommencé à consommer de l'héroïne depuis six mois et se fournir à l'endroit où il a été interpellé depuis deux mois. Il a ajouté reconnaître formellement l'individu interpellé peu après lui comme étant l'homme à qui il a acheté les cinq grammes d'héroïne retrouvés sur lui. Il a également indiqué que c'était la deuxième fois qu'il lui a achetait de cette substance. Il a été relâché. Le vendeur conteste tout trafic.

Vu ce qui précède, l'intéressé a été mis à disposition du Ministère public.

Ton opinion