05.08.2013 à 16:24

SuisseLe détenu qui s'est évadé à Bâle le 1er août s'est suicidé

Le détenu qui s'est évadé jeudi à Bâle s'est suicidé en se tirant une balle dans la tête avec l'arme du policier qui venait de l'intercepter, a indiqué lundi le Ministère public de Bâle-Ville.

La prison de Waaghof, où le détenu s’est évadé le 1er août 2013.

La prison de Waaghof, où le détenu s’est évadé le 1er août 2013.

Keystone

Cet Allemand de 21 ans avait été arrêté récemment après l'attaque d'une banque à Riehen (BS). Le 1er août, le jeune homme a été transféré aux urgences du pénitencier en raison d'une blessure. Après avoir reçu des soins, il a réussi à prendre la fuite au moment de monter dans une voiture de police.

Un policier l'a poursuivi et l'a intercepté. Lors de la bousculade, le détenu a saisi l'arme de l'agent et s'est tiré une balle dans la tête, selon les conclusions de l'enquête du Ministère public.

L'Allemand était en détention préventive depuis quelques jours. Il était soupçonné d'avoir participé à l'attaque d'une banque le 9 avril à Riehen. Son complice présumé, un Allemand de 30 ans, a aussi été arrêté.

Les deux hommes sont accusés d'avoir emporté un coffre avec une importante somme d'argent à l'intérieur. Le coffre a été retrouvé chez le complice présumé. Les deux hommes n'ont pas réussi à l'ouvrir, a précisé le Ministère public.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!