Publié

FootballLe dialogue continue entre Reto Ziegler et le FC Sion

Le défenseur de 31 ans, sans club depuis la fin de son contrat à Tourbillon, pourrait bien reporter le maillot rouge et blanc très prochainement. Affaire à suivre.

par
Tim Guillemin
Reto Ziegler poursuivra-t-il finalement sa carrière à Sion?

Reto Ziegler poursuivra-t-il finalement sa carrière à Sion?

Keystone

Le sujet est sensible et ni Reto Ziegler ni le club ne veulent le confirmer, mais les deux parties sont bel et bien encore en train de discuter. En fin de contrat à Tourbillon cet été, le joueur n’avait pas accepté la proposition de renouvellement de Christian Constantin. Sportivement, rien à dire: le président voulait prolonger un de ses cadres, lequel avait toujours été irréprochable sur le terrain. Et Reto Ziegler se voyait bien continuer. Mais le joueur n’était pas d’accord avec les termes financiers du nouveau contrat qui lui était proposé. Quelques semaines plus tard, alors que la quête d’un nouveau club semble patiner un peu pour le défenseur, le dialogue a repris. Sion a besoin de renforcer sa défense de manière assez urgente, au vu des dernières prestations, et Ziegler n’a jamais cessé de se maintenir en forme de manière individuelle. Ses problèmes physiques semblent résolus et il n’est pas interdit de penser que le joueur puisse être aperçu du côté de Martigny ces prochains jours. A suivre de près.

Un Camerounais tout près du club valaisan

En attendant, le FC Sion va sans doute officialiser dans les prochaines heures ou les tout prochains jours l’arrivée de Christian Zock, milieu de terrain camerounais de 23 ans. Impressionnant depuis son arrivée à Schaffhouse l’année dernière, le Lion indomptable est un joueur technique et travailleur. Il lui reste une année de contrat avec le FCS, mais un arrangement est sur le point d’être trouvé entre le club de Challenge League et Sion.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!