Musique: Le directeur de l'OSR s'en va

Publié

MusiqueLe directeur de l'OSR s'en va

L'Orchestre de la Suisse Romande (OSR) et son directeur général, Henk Swinnen, se séparent.

Henk Swinnen.

Henk Swinnen.

DR

Le Néerlandais, arrivé il y a trois ans seulement, quitte ses fonctions d'un commun accord avec la Fondation, a indiqué l'OSR jeudi en fin de journée.

Henk Swinnen est immédiatement libéré de ses obligations. Les deux parties sont convenues de ne pas rendre publiques les raisons de cette séparation, a précisé la présidente de la Fondation de l'OSR Florence Notter. Elle a cependant démenti toute mauvaise entente entre elle et le directeur administratif.

Au lieu de 2018

Le contrat de Henk Swinnen courait jusqu'en 2018. Il recevra cependant son salaire jusqu'au 30 avril prochain. L'orchestre va immédiatement se mettre à la recherche d'un successeur. Il sera aidé dans cette tâche par le futur directeur artistique et musical de l'OSR, Jonathan Nott qui entrera en fonction le 1er janvier 2017.

Henk Swinnen, venu de l'Orchestre philharmonique de Rotterdam, avait repris la direction générale de l'OSR le 1er février 2013. Cet ancien hautboïste solo de l'Orchestre philharmonique de la radio néerlandaise avait succédé à Miguel Esteban.

(ats)

Ton opinion