InternetLe Dolly Parton challenge, le nouveau défi qui obsède les stars
Le concept consiste à mettre, sur une seule publication, quatre photos de profil de réseaux sociaux différentes. Miley Cyrus, Will Smith, Natalie Portman et même des marques se sont emparés de l'idée.
- par
- LeMatin.ch
C'est le phénomène du moment sur les réseaux sociaux, et il a été lancé par une icône de la musique country. Le Dolly Parton Challenge consiste à mettre sur un post Instagram quatre photos de profil différentes: une photo professionnelle pour son compte LinkedIn, une pour ses amis pour Facebook, une cliché artistique pour Instagram, et une dernière sexy pour Tinder.
Le 22 janvier, Dolly Parton a publié son montage, qui prouve qu'elle peut s'adapter à toutes les situations, sérieuse ou décontractée.
De Miley Cyrus à Will Smith en passant par Arnold Schwarzenegger et Oprah Winfrey, les stars se sont rapidement emparées du concept baptisé #DollyPartonChallenge.
Les marques ont suivi mais aussi les musées, les lieux touristiques et bien sûr les internautes lambda.
En réalité, dès juin 2016, donc avant Dolly Parton, de nombreux utilisateurs de Twitter avaient commencé à comparer les photos qu'ils publieraient sur leurs différents comptes de réseaux sociaux, rapporte le site Knowyourmeme.com Certains ont reçu jusqu'à 189 000 likes. Mais ce n'est rien comparé aux 1,3 millions de likes qu'a récoltés Ellen DeGeneres en seulement un jour.