Football: Le Dortmund de Lucien Favre en tête du championnat
Publié

FootballLe Dortmund de Lucien Favre en tête du championnat

Victorieux à Leverkusen dans un match fou (4-2), le BVB passe devant le Bayern au classement.

par
Sport-Center
Lucien Favre peut avoir le sourire. Le Vaudois n'a encore jamais perdu à la tête du BVB.

Lucien Favre peut avoir le sourire. Le Vaudois n'a encore jamais perdu à la tête du BVB.

DPA

Le BVB a pris seul les commandes du championnat d'Allemagne samedi, après sa victoire à Leverkusen (4-2). Sur son banc, Lucien Favre a longtemps souffert face au Bayer. Les visiteurs étaient menés 2-0 à la pause. Au retour des vestiaires, les Borussen ont livré une deuxième période magistrale, inscrivant 4 réussites. L'Espagnol Paco Alcacer a forcé la décision grâce à un doublé en fin de match (85e et 94e).

«A la fin c'était beaucoup d'émotions, a reconnu l'entraîneur suisse en conférence de presse. C'était super. Nous avons bien joué. Leverkusen aurait pu marquer le but du 3-0. Mais en deuxième période nous avons contrôlé le jeu et bien joué au football. Etre en tête du classement c'est magnifique. C'est un bon départ.»

Côté suisse, Akanji et Bürki ont joué toute la partie. Dortmund a cumulé 11 buts lors de ses deux derniers matches de Bundesliga. Les «Schwarz-Gelben» profitent surtout de la défaite du Bayern à Berlin vendredi (2-0) pour monter sur le fauteuil de leader de la Bundesliga.

La troupe de «Lulu», toujours invaincue depuis le début de la saison (8 matches toutes compétitions confondues), affiche un «goal-average» de +14 en championnat. Le BVB défiera Monaco mercredi (21h) dans le Group A.

Votre opinion