HumourLe double doigt d'honneur de Robredo à Murray
Comme à Shenzhen, le Britannique a pris le meilleur sur l'Espagnol en finale à Valence après avoir sauvé cinq balles de match.

Au filet, Tommy Robredo ne manquait pas d'humour après sa défaite.
Andy Murray s'est imposé 3-6 7-6 (9/7) 7-6 (10/8), après 3h20' d'une lutte extrêmement intense face à Tommy Robredo à Valence.
Il écartait deux balles de match dans le premier jeu décisif -à 5/6 et à 6/7- puis trois autres dans le second tie-break - à 5/6, 6/7 et 7/8. Entre-temps, il manquait lui-même une première opportunité de conclure à 5-4 dans la manche décisive, sur le service adverse.
L'humour de Robredo
Le champion olympique 2012, qui avait effacé cinq balles de match dans le deuxième set à Shenzhen avant de survoler les débats (5-7 7-6 6-1), est allé au bout de lui-même au terme de sa cinquième semaine de compétition consécutive.
La première balle de match dont il bénéficiait dans le deuxième tie-break était la bonne. Au terme d'un échange interminable, il crucifiait Tommy Robredo grâce à une merveille de contre de revers lâché le long de la ligne.
Tommy Robredo n'a par ailleurs pas manqué d'humour à l'issue de cette finale, la plus longue de l'année jouée au meilleur des trois sets. Il adressait avec le sourire un double doigt d'honneur à son adversaire, avant que les deux hommes ne tombent dans les bras l'un de l'autre au filet!
Murray épuisé
Privé de trophée entre juillet 2013 (Wimbledon) et son sacre de Shenzhen, Andy Murray a conquis son troisième titre en l'espace d'un mois, lui qui a également triomphé à Vienne dimanche passé. L'Ecossais de 27 ans semble épuisé, mais il est désormais quasiment assuré de disputer le Masters de Londres.
Il pointera lundi au 5e rang de la Race, virtuellement au 4e en raison du forfait de Rafael Nadal pour le rendez-vous de fin de saison. Son avance sur le 10e du classement 2014, Milos Raonic, sera de plus de 400 points.