Hockey sur glace – Le duo Boltshauer-Charlin pour garder les buts de Langnau
Publié

Hockey sur glaceLe duo Boltshauer-Charlin pour garder les buts de Langnau

Le club emmentalois s’est assuré les services de deux gardiens «romands». Celui de Lausanne s’est engagé pour deux ans. Et celui de Genève Servette s’en ira en prêt pour une saison.

par
Claude-Alain Zufferey
Boltshauer et Charlin devront avoir l’oeil du tigre la saison prochaine du côté de Langnau.

Boltshauer et Charlin devront avoir l’oeil du tigre la saison prochaine du côté de Langnau.

scltigers.ch

Genève-Servette et Langnau sont parvenus à un accord pour le prêt de Stéphane Charlin la saison prochaine. Le portier genevois disputera donc l’exercice 2022-2023 à l’Ilfis. Il profitera du temps de jeu mis à sa disposition par l’équipe bernoise pour continuer son développement.

Le club genevois continue donc d’appliquer une politique qui avait déjà porté ses fruits par le passé avec des gardiens comme Benjamin Conz ou encore Gauthier Descloux, prêtés dans d’autres clubs de National League pour parfaire leur apprentissage.

Au poste de gardien, le GSHC a déjà sous contrat Gauthier Descloux et vient d’engager récemment Robert Mayer. Ceci explique peut-être également ce prêt.

Du côté de Langnau, Stéphane Charlin évoluera en duo avec Luca Boltshauser. Le portier du LHC s’est engagé avec Langnau pour deux saisons. Le club a officialisé lundi cette transaction qui était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Le Zurichois de 28 ans a joué ces quatre dernières années avec le club vaudois et a passé sa jeunesse aux ZSC Lions.

Alexandre Grenier reste à l’Ilfis

De plus, les Emmentalois ont également annoncé la prolongation pour deux ans du contrat de leur attaquant Alexandre Grenier. Le Canadien de 30 ans, drafté par les Vancouver Canucks en 2011 lors du 3e tour, occupe actuellement le troisième rang dans le classement des compteurs de National League avec 12 buts et 30 assists en 35 matches.

Votre opinion