Musique: Le duo Daft Punk se sépare après 28 ans de carrière
Publié

MusiqueLe duo Daft Punk se sépare après 28 ans de carrière

Les Parisiens casqués les plus connus au monde ont annoncé la fin du groupe ce lundi via une vidéo sur YouTube.

par
Fabio Dell'Anna

Les Daft Punk, c’est fini. Vingt-huit ans après sa naissance, le duo formé par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo a dévoilé une vidéo sur YouTube intitulée «Epilogue». La vidéo, longue de 8 minutes, est un extrait du film «Daft Punk’s Electroma», sorti en 2007.

On y voit l’un des deux membres exploser, tandis que l’autre part vers un autre chemin. La chanson «Touch», issue de leur dernier album «Random Access Memories», démarre et la vidéo se conclut ainsi. Si le clip, mystérieux, a laissé planer le doute pendant quelques minutes chez les fans, le site musical Pitchfork affirme que les Daft Punk se séparent bel et bien. La confirmation est venue de leur attachée de presse Kathryn Frazier.

Quatre albums studio et six Grammy

Le groupe parisien, qui a gagné six Grammy durant sa carrière, s’était formé en 1993, mais sort son premier album en 1997 «Homework». Ce disque est une référence de la musique électronique avec les classiques «Around the World» et «Da Funk». L’album «Discovery» vient confirmer le talent du duo en 2001. Les chansons «One More Time» et «Harder, Better, Faster, Stronger» ont propulsé les deux Français au rang de stars internationales. Ils ont pris l’habitude de faire des apparitions publiques dans des tenues de robot. Des costumes qui sont devenus leur marque de fabrique.

Vingt ans après le début de leur carrière, Daft Punk a explosé une fois de plus avec «Get Lucky», le premier titre de leur album «Random Access Memories», en 2013. Il s’agit de leur dernier opus en date. Le single est omniprésent et s’est vendu à des millions d’exemplaires dans le monde. Il a aussi remporté deux Grammy. Après ce succès, ils ont enchaîné avec une tournée grandiose pour finalement disparaître du milieu musical. Jusqu’à aujourd’hui avec cette triste nouvelle.

Votre opinion

46 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Nabilla

23.02.2021, 15:28

C'est qui ?

Et alors

23.02.2021, 12:31

Euh... on s’en tamponne

Toc

23.02.2021, 12:21

Innovateurs, atypiques et excellents dans leur domaine, merci et bon vent.