Beach-volley - Nina Betschart et Tanja Hüberli sont championnes d’Europe

Actualisé

Beach-volley Nina Betschart et Tanja Hüberli sont championnes d’Europe

La paire helvétique a triomphé en finale contre les Néerlandaises Stam et Schoon. Les Suissesses se sont facilement imposées en deux sets.

par
Sport-Center

La paire helvétique Nina Betschart/Tanja Hüberli est championne d’Europe. Eliminées en 8es de finale des JO de Tokyo par Anouk Vergé-Dépré et Joana Heidrich, la Zougoise et la Schwytzoise ont évolué sur une autre planète lors de la finale de ces Européens, disputés à Vienne.

Les têtes de série No 3 du tournoi ont battu samedi les Néerlandaises Katja Stam et Raïsa Schoon 21-15 21-12. Au palmarès, elles succèdent au duo «Joanouk», récent médaillé de bronze aux derniers Jeux olympiques, qui avait décidé de faire l’impasse sur la compétition.

Un peu plus tôt dans la journée, la Zougoise et la Schwytzoise avaient souffert pour se hisser en finale: elles étaient passées par tous les états d’âme en demies face aux Allemandes Karla Borger/Julia Sude, sauvant trois balles de matches consécutives dans le set décisif, pour finalement s’imposer en trois sets 21-9 22-24 16-14.

Ton opinion