Publié

FranceLe «faux» clash Dieudonné - Booba

Dieudonné s'en est pris à Booba sur Facebook, alors que le rappeur présentait son nouvel album sur Canal +.

par
LeMatin.ch / Cover Media
Visual Press Agency / Getty Images

Dieudonné ne se mêlait pas encore de rap, mais il a rattrapé son retard, notamment avec Booba. Après l'incident avec Rhoff, le rappeur est abonné aux polémiques ces derniers temps et les festivités sont désormais ouvertes avec l'humoriste. Dieudonné n'aurait pas du tout apprécié que dans son dernier album, OKLM, Booba fasse une référence à sa personne. «J'fais ni dans la fantaisie ni dans la quenelle», peut-on entendre sur l'opus de Booba.

Ces paroles rappellent notamment le geste à connotation antisémite popularisé par Dieudonné. Alors, quand lundi soir, le Duc de Boulogne a présenté l'opus sur le plateau du Grand Journal de Canal +, L'humoriste n'a pas pu s'empêcher de réagir. «Booba baisse son froc en direct sur anal +», a-t-il écrit sur sa page Facebook selon plusieurs médias.

«Les médias créent la polémique»

Seulement depuis, le post en question a disparu du réseau social et à la place Dieudonné s'est fendu d'un message dénonçant la presse. «Les médias tentent de créer une polémique entre moi et Booba. Je tiens à préciser que je considère ce jeune homme comme mon p´tit frère…», a posté Dieudonné sur Twitter.

De son côté Booba n'a pas réagi, bien trop occupé par les ventes de son album et la naissance de sa petite fille Luna.

Ton opinion