Vol de donnéesLe FBI dément avoir été piraté
Les cyberactivistes d'AntiSec ont-ils effectivement trouvé 12 millions d'identifiants iOS sur un ordinateur du FBI? Les limiers répondent par la négative.

Dans un communiqué, le FBI rejette les accusations d'espionnage des utilisateurs d'iPhone et d'iPad.
Le FBI est sorti de son silence hier, après les révélations par un groupe de hackers proche d'Anonymous. Les cyberactivistes affirmaient avoir trouvé sur un ordinateur gouvernemental des millions d'informations personnelles sur des possesseurs d'iPhone ou d'iPad.
Dans un communiquépublié sur son site, l'agence américaine affirme laconiquement qu'aucun ordinateur du FBI n'a été piraté, et que le Bureau n'a jamais cherché à obtenir des données privées liées aux appareils mobiles Apple.
Une affaire gênante
Selon Eric Hemmendinger, expert en sécurité informatique pour le groupe indien Tata Communications, l'affaire est sans doute véridique, au regard des fuites déjà organisées par Anonymous, et suscite beaucoup d'inquiétudes.
«La question n'est pas de savoir si c'est vrai ou pas, mais de savoir pourquoi les agents fédéraux disposent de ces informations et pourquoi ils ne les ont pas davantage sécurisées, relève en outre le spécialiste. Si vous travaillez dans la cybersécurité et que votre ordinateur est piraté, le scénario est plutôt gênant».