FootballLe FC Bâle reste invaincu
Le FC Bâle réussit un début de saison parfait sur le plan comptable. Vainqueurs 3-1 à Lucerne lors de la 4e journée de Super League, les champions en titre n'ont pas encore égaré le moindre point.

Embolo (au centre) a inscrit un doublé et délivré une passe décisive.
Auteur d'un doublé (27e/33e), Breel Embolo a revêtu le costume du héros de la soirée. Le jeune attaquant a posé bien des problèmes à la défense lucernoise en raison de sa vitesse et de sa puissance. Outre ses deux buts, il a aussi tiré sur le poteau (58e) et offert un assist somptueux (talonnade) pour le but de Delgado (91e).
Lucerne avait pourtant pris un départ de rêve, puisque Lezcano trouvait la faille dès la 3e sur une frappe de loin. Les hommes de Markus Babbel n'ont ensuite pas su enchaîner, leurs adversaires prenant assez vite le contrôle de la partie. Lucerne a toutefois bénéficié d'une chance en or d'égaliser en début de seconde période, sur un penalty que Freuler ne parvenait pas à transformer (53e), échouant sur Vaclik.
En six matches officiels cette saison - quatre en Super League et deux en qualifications de la Ligue des champions -, le FC Bâle a donc engrangé six victoires! Urs Fischer ne pouvait pas rêver mieux pour ses premières semaines sur le banc rhénan.
GC se balade
Au Letzigrund, il n'a fallu que.... 25 secondes à Ravet pour donner l'avantage à Grasshopper, après une touche sur laquelle l'arrière-garde tessinoise dormait encore. Cette réussite a été symptomatique des errances coupables de la défense de Lugano, qui a pris l'eau de toutes parts. GC a fait le break peu avant le repos, grâce à des réussites de Caio (41e) et Tarashaj (45e), ce dernier bien aidé par Veseli, peu à son affaire et auteur d'une perte de balle fatale en plein axe.
Les deux changements effectués à la pause par Zeman ne changeaient pas la donne. Après deux minutes, une nouvelle erreur défensive grossière permettait à GC d'obtenir un penalty, que Dabbur transformait (48e). Lugano sauvait l'honneur par Bottani (58e/pen). Déjà auteur d'un doublé dimanche lors du derby contre Zurich, Tarashaj récidivait en signant le 5-1 (67e) après un corner sur lequel il se retrouvait seul aux seize mètres. Basic scellait le score final dans les arrêts de jeu.
L'équipe de Pierlugi Tami se montre très efficace. En quatre matches, elle a déjà inscrit 16 buts. Elle se profile comme le rival le plus crédible du leader bâlois... pour autant qu'elle puisse conserver ses meilleurs joueurs. Il se murmure en effet que Dabbur aurait des touches en Serie A avec Palerme.