Sport en direct - Le FC Bâle reste invaincu en Super League

Sport en directLe FC Bâle reste invaincu en Super League

Tout le sport suisse et international en direct, c'est ici!

par
Sport-Center

Votre opinion

lundi, 27.09.2021
08:57

Tennis

Le Polonais Hubert Hurkacz a gagné une place lundi au classement ATP, dont il occupe désormais le 12e rang, au lendemain de sa victoire en finale du tournoi de Metz.

Le joueur de 24 ans, qui a remporté ses quatre finales disputées sur le circuit ATP, dont trois en 2021, n’est plus qu’à un rang de son meilleur classement (11e) occupé au mois de juillet. Lauréat du Masters 1000 de Miami au printemps, il grimpe également à la 8e place à la Race, la dernière qualificative pour le Masters de fin d’année disputé à Turin du 14 au 21 novembre.

Roger Federer occupe toujours le 9e rang du classement, alors que Stan Wawrinka reste 46e.

08:53

Indycar

L’Espagnol Alex Palou (Chip Gagnassi), âgé de 24 ans, n’incarne plus seulement la génération montante de l’IndyCar, mais triomphante, puisqu’il s’est adjugé le championnat 2021, dimanche au terme du Grand Prix de Long Beach remporté par l’Américain Colton Herta.

Le pilote catalan, dont c’est la deuxième saison en IndyCar, est le premier de son pays à être sacré champion. Il succède au palmarès au Néo-Zélandais Scott Dixon.

08:47

Golf

La Japonaise Nasa Hataoka a remporté, pour la deuxième fois de sa carrière, l’Arkansas Championship, comptant pour le circuit féminin nord-américain (LPGA), dimanche au Pinnacle Country Club de Rogers.

Hataoka, dont c’est le cinquième titre à 24 ans chez les professionnelles, s’était déjà distinguée avec deux trous en un réussis lors des premier et deuxième tours de l’épreuve, devenant seulement la cinquième joueuse de l’histoire de la LPGA Tour à réaliser cet exploit dans un même tournoi.

La Genevoise Albane Valenzuela n'avait quant à elle pas passé le cut.

dimanche, 26.09.2021
22:17

Cyclisme

L’ancien champion de France Warren Barguil souffre d’une fracture du bassin après une chute survenue samedi à l’entraînement. Le coureur breton (29 ans), qui réside dans son département du Morbihan, a passé des examens après sa chute. Avec, pour résultat, un diagnostic médical signifiant sa fin de saison.

21:04

Football

Le SC Freibourg s’est replacé en 5e position de la Bundesliga, dans les places européennes, en s’imposant dimanche 3-0 à domicile contre Augsburg, qui a joué avec Vargas jusqu'à la 88e et avec Zeqiri dès la 46e, pour sa dernière dans sa vieille enceinte du Dreisamstadion. Après 67 saisons et 360 matches de Bundesliga, le club de la frontière française a joué son dernier match dans son stade historique, et jouera sa prochaine rencontre à domicile – le 16 octobre contre Leipzig – dans le tout nouveau «Europa-Park Stadion», d’une capacité de 35 000 places. Dans l'autre rencontre qui concluait cette sixième journée, Bochum et Stuttgart on fait 0-0.

18:54

Hockey sur glace

Le HC Davos a réussi à retourner une situation difficile contre Ambri-Piotta, dimanche, pour finalement s'imposer 5-3 (0-2 2-0 3-1). Les Grisons, menés 0-2 à l'aube de la deuxième période, sont revenus dans le match en moins de trois minutes grâce à Ambühl (26e) et Bromé (28e). Dans le troisième tiers, ils ont achevé le travail en inscrivant trois buts par Rasmussen (45e), Cori (51e) et Bromé encore (56e). Au classement de National League, Davos pointe au sixième rang (7/13) alors qu'Ambri est neuvième (7/8).

18:46

Football

Le FC Bâle a remporté le match au sommet de la 8e journée de Super League contre le FC Zurich 3-1 (1-0). Face au troisième du championnat, les leaders bâlois n'ont pas tremblé et c'est dès la 34e minute que Liam Millar a permis à son équipe de prendre l'avantage. En deuxième période, Dan Ndoye a doublé la mise à la 73e, permettant aux hommes de Patrick Rahmen de ne pas trop s'inquiéter après le penalty réussi par Antonio Marchesano à la 79e. Une inquiétude qui s'envolait définitivement quand Arthur Cabral inscrivait le 3-1 à la 82e minute. Invaincus, les Rhénans (18 points) comptent toujours quatre longueurs d'avance sur le duo YB et Zurich au classement.

18:21

Hippisme

Deux semaines après avoir remporté le Masters de Calgary avec «Venard», Steve Guerdat a remporté ce dimanche le Grand Prix 5* de St-Tropez/Grimaud avec «Victorio es Frotards», en réalisant un barrage de feu pour devancer le No 2 mondial, le Suédois Peder Fredricson («Christian K»), le Français Simon Delestre, 3e, l’Américaine Laura Kraut, 4e, et le No 1 mondial Daniel Deusser, 5e. Et, trois heures plus tôt, Steve Guerdat avait gagné le GP 2* avec «Ulysse des forêts» et son épouse, Fanny Skalli, était 3e avec «Jonka A».

17:24

Motocross

Le Vulliérain Valentin Guillod (Yamaha), le Genevois Arnaud Tonus (Yamaha) et le Zurichois Mike Gwerder (KTM) ont terminé huitièmes du Motocross des Nations, le championnat du monde par équipes, sous la pluie de Mantova (Italie). En l’absence du double vice-champion du monde MXGP Jeremy Seewer – touché par le Covid au printemps, il a préféré s’économiser pour les GP à venir -, les deux Romands ont brillé dans leur première des deux courses du jour, Guillod se classant deuxième (meilleur départ à la clef) de la manche opposant la catégorie MX2 à la classe open, alors que Tonus réussissait lui-aussi le meilleur départ de sa manche (MXGP/MX2) avant de terminer quatrième. Les choses ont été plus difficiles lors de l’ultime course (Guillod 18e, Tonus 26e). Le titre est revenu à l’Italie, une consécration pour «la» star de la discipline, Antonio Cairoli (KTM) qui mettra un terme à sa carrière (9 titres mondiaux, comme Valentino Rossi) en fin de saison.

17:19

Tennis

Le Polonais Hubert Hurkacz (ATP 13) a remporté la 18e édition du Moselle Open en battant en finale l’Espagnol Pablo Carreno (ATP 16) en deux manches 7-6 (7/2) 6-4, aux Arènes de Metz. Le joueur de 24 ans a ainsi décroché le quatrième titre de sa carrière en simple, son troisième en 2021 après après ses succès à Delray Beach en janvier et au Masters 1000 de Miami en mars.

17:17

Tennis

L’Estonienne Anett Kontaveit (WTA 30) a remporté le troisième titre de sa carrière sur le circuit WTA en battant la Grecque Maria Sakkari (WTA 12) en finale du tournoi sur dur d’Ostrava (République tchèque) 6-2 7-5. La droitière de Talinn, 25 ans, a dominé une joueuse mieux classée comme la veille lorsqu’elle avait éliminé la Tchèque Petra Kvitova (WTA 10) 6-0 6-4 en demi-finale.

16:34

Football

Lucerne a manqué une occasion de s'éloigner de la place de barragiste de Super League en s'inclinant dimanche à domicile contre Lugano 2-3 (1-3). Les hommes de Fabio Celestini ont très mal entamé la rencontre en encaissant un but dès la 3e minute de jeu sur une action conclue par Asumah Abubakar. A la 21e, Filip Ugrinic a redonné espoir aux Lucernois en égalisant, mais 14 minutes plus tard, l'équipe entraînée par Mattia Croci-Torti a retrouvé le chemin des filets grâce à Zan Celar (35e). Et pour asseoir leur domination, les Luganais ont inscrit un troisième but juste avant la mi-temps par Mattia Bottani (45e). SI Dejan Sorgic a marqué une deuxième fois pour ses couleurs (72e), Lugano a résisté et remporté les trois points. Des unités qui placent les Luganais à la cinquième place (7/11) alors que Lucerne reste juste devant le LS, à l'avant-dernière place (8/4).

16:03

Patinage artistique

Quatrième du Nebelhorn Trophy ce week-end à Oberstdorf, Alexia Paganini a sécurisé un quota olympique pour la Suisse aux Jeux olympiques de 2022 à Pékin. La patineuse de 19 ans participera donc à ses deuxièmes JO, quatre ans après Pyeongchang.

15:48

Tennis

Marc-Andrea Hüsler (ATP 159) n’a pas remporté dimanche son 4e titre sur le circuit Challenger. Le gaucher zurichois s’est incliné en finale du tournoi de Bienne (dur/45’000 euros) face au Britannique Liam Broady (27 ans, ATP 139), 7-5 6-3, après 1h24.

15:26

Football

Remplacé samedi à la 20e minute de jeu lors de la victoire de Young Boys contre Saint-Gall (2-1) au Wankdorf, Christian Fassnacht s’est blessé à la tête et a dû se faire recoudre.

L’international suisse de 27 ans se «porte bien», précise le club, mais demeure incertain pour le voyage vers Bergame mardi. YB doit y affronter le lendemain l’Atalanta (18h45) pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Champions.

14:00

Automobilisme

Le leader du championnat Formule 2, l’Australien Oscar Piastri (Prema Racing, photo), a remporté la course 3 de la 6e manche de la saison à Sotchi, en Russie, dimanche. Le Français Théo Pourchaire (ART GP) et l’Indien Jehan Daruvala (Carlin) l’accompagnent sur le podium.

Getty Images
12:29

Athlétisme

L’Ethiopienne Gotytom Gebreslase a remporté dimanche le marathon de Berlin chez les dames, offrant un doublé à son pays après la victoire de son compatriote Guye Adola chez les messieurs.

AFP

Gebreslase a terminé en 2h 20 min 09 sec, devançant deux autres Ethiopiennes, Hiwot Gebrekidan (2h 21:23) et Helen Tola (2h 23:05).

11:38

Athlétisme

L’Ethiopien Guye Adola a remporté dimanche le marathon de Berlin en 2h05 et 45 secondes (temps non officiel) devant le Kenyan Bethwell Yegon et le grand favori Kenenisa Bekele, battu d’une bonne minute.

REUTERS

Dans des conditions météo parfaites, le premier semi-marathon a été couru sur des bases très élevées, Bekele, 39 ans, ayant annoncé son intention de s’attaquer au record du monde d’Eliud Kipchoge (2h 01 min 39 sec). Mais aucun coureur n’a pu tenir le rythme dans les 20 derniers kilomètres.

11:25

Automobilisme

L’Australien Jack Doohan (Trident), fils du champion de moto Mick Doohan, a remporté la dernière course de la saison de Formule 3 à Sotchi, en Russie, dimanche.

Vainqueur pour la quatrième fois cette année, Doohan partage le podium avec le Danois Frederik Vesti (ART GP) et le Français Clément Novalak (Trident).

Getty Images

Au classement des pilotes, le Norvégien Dennis Hauger (Prema Racing), garanti d’être sacré depuis la course précédente, termine la saison devant Doohan et Novalak.

Pour les équipes, le titre revient pour la première fois à Trident.

11:00

Formule 1

Valtteri Bottas prendra le départ du Grand Prix de Russie en 17e position dimanche, pénalisé pour un changement de moteur stratégique, destiné à aider son équipier Lewis Hamilton, a annoncé Mercedes.

Le Finlandais a hérité d’un nouveau moteur lors de la manche précédente et déjà écopé d’une pénalité. Ce changement est donc une «opportunité tactique», explique l’écurie.