Football: Le FC Metz victime d'une nouvelle erreur de «L'Equipe»
Publié

FootballLe FC Metz victime d'une nouvelle erreur de «L'Equipe»

La lanterne rouge de Ligue 1, dont une version modifiée du logo avait été publiée mardi, a encore été épinglée à ses dépens.

par
LeMatin.ch
Le FC Metz souffre en championnat et n'est pas épargné par les médias.

Le FC Metz souffre en championnat et n'est pas épargné par les médias.

Keystone

L'erreur est évidemment involontaire mais elle instille déjà l'idée d'un complot dans la tête de certains fans du FC Metz. L'édition de mardi du journal L'Equipe mettait à l'honneur une chèvre à la place du traditionnel dragon sur le logo du club.

Au lendemain de ce couac, le quotidien français a publié une autre information erronée aux dépens de la lanterne rouge de Ligue 1. A propos de la très large victoire de Marseille face à Bourg-en-Bresse (9-0), L'Equipe explique dans un encadré que l'OM est parvenu à marquer au moins neuf buts dans deux matches consécutifs pour la première fois depuis 1948.

Le problème? Avant son match contre Bourg-en-Bresse, Marseille avait affronté Metz en championnat. Et si la défense du club du nord-est de la France avait souffert, elle avait encaissé «seulement» six buts (6-3). Et non pas neuf comme l'annonce L'Equipe.

Mi-amusé mi-énervé, le FC Metz s'est fendu d'un commentaire cinglant via son compte Twitter: «Bon L'Equipe, après le coup du logo ce matin, ça commence à faire beaucoup là tu ne crois pas?»

Votre opinion