Publié

FootballLe FC Sion bat Marseille aux tirs au but

Les Valaisans ont égalisé en fin de match face à l'OM (1-1) pour obtenir une séance de tirs au but qu'ils ont remportée.

Le FC Sion a arraché le nul en amical contre l’Olympique de Marseille (1-1), grâce à une égalisation de Karlen à la 88e. La rencontre avait commencé par un but contre son camp de Marques dès la 9e.

L’issue de la partie a alors été décidée par une séance de tirs au but. Séance remportée 4-3 par les Valaisans.

Sion a semblé en nettement meilleur état de fraîcheur que samedi face à Wolfsburg (0-4). Signe sans doute que la préparation éprouvante commence d’être digérée par les joueurs et de porter ses fruits. L’exemple le plus parlant est Pa Modou qui, dans son couloir gauche, a paru bien plus en jambes que contre les Allemands.

Il faut préciser que les Marseillais, à peine de retour à l’entraînement, n’avaient pas le coffre pour lutter à armes égales et a le plus souvent été dominé dans les duels. Il n’empêche que Sion ne s’est pas vraiment rassuré lors de cette campagne amicale, ayant été battu deux fois pour un seul succès (contre Locarno) et un nul, le tout en étant resté muet en attaque deux fois, contre Lausanne et Servette. Le reste de l’effectif bénéficiera encore de temps de jeu ce mercredi au Bouveret contre Le Mont.

Votre opinion