Publié

FootballLe FC Sion doit se contenter d’un match interne

Le match amical que le club valaisan aurait dû disputer contre Kriens a été annulé. En lieu et place, Fabio Grosso a organisé une opposition interne.

par
Sport-Center
Sur les installations de la Porte d’Octodure, le FC Sion s’est livré ce week-end à une petite opposition interne.

Sur les installations de la Porte d’Octodure, le FC Sion s’est livré ce week-end à une petite opposition interne.

Toutes les équipes de Super League qui s’apprêtent à reprendre le championnat dans deux semaines auront disputé au moins un match de préparation (Servette, dont la partie contre Grasshopper, a été annulée ce week-end, doit encore affronter amicalement Xamax), voire trois pour certaines.

Toutes sauf le FC Sion, dont la rencontre prévue initialement samedi contre Kriens, a été annulée pour être remplacée par une opposition interne. A l’origine de cette volte-face, l’apparent souhait des Lucernois d’être hébergés en Valais pour une nuit, ce qui a fait tiquer les responsables sédunois, à commencer par le coach Fabio Grosso…

Les «rouge» ont battu les «gris»

Par conséquence, Sion, dont la reprise officielle a été avancée au 17 janvier (match à rattraper contre Lugano), commencera 2021 sans une partie complète dans les jambes.

Sur le terrain de la Porte d’Octodure, à Martigny, les «rouge» du capitaine Christian Zock ont dominé 2-1 - grâce à des réussites signées Rodrigues (3e) et Aguilar (43e) - l’équipe des «gris» de Gaëtan Karlen, par ailleurs auteur de la réduction du score (53e).

«Il n’y a pas d’indices à chercher quant aux joueurs qui disputeront la rencontre face à Lugano»

Fabio Grosso, coach du FC Sion

Arrivé quatre jours plus tôt, Léo Lacroix a disputé l’intégralité d’une rencontre sans mi-temps et volontairement écourtée en raison du froid (on a joué 75 minutes).

A une semaine de la reprise contre les Tessinois, le coach du FC Sion a volontairement brouillé les cartes... «Il n’y a pas d’indices à chercher quant aux joueurs qui disputeront la rencontre face à Lugano, a ainsi précisé Grosso sur le site du club valaisan. L’ensemble du groupe est concerné et le travail a été très bon durant la semaine écoulée».

On en verra le résultat ce dimanche déjà, à partir de 16h, pour autant que la neige – jusqu’à 30 cm sont attendus en plaine d’ici là – ne vienne pas s’en mêler...

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
8 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Lemanos

13.01.2021 à 00:08

Bien sûr comme d'hab avec Sion les commentaires sont ouverts, mais pour Genève - Sion aucun commentaire possible...

RelegaSion

12.01.2021 à 07:05

Un match interne? Au moins ils sont sûr de le gagner...La RTS va mobiliser combien de cars pour cet ÉVÉNEMENT?!? La honte ce Club de clowns dirigé par Bozo et le mime Marceau comme DT.....

Lemalinois

11.01.2021 à 20:50

A la fin de saison nous seront devant Servette et yb