Publié

FootballLe FC Sion doit trouver un nouvel entraîneur!

La dérogation accordée au tandem Courbis-Fontbonne n’est pas agréée jusqu’aux barrages. Constantin se (re)met en chasse.

par
Renaud Tschoumy
Rolland Courbis et Sébastien Fontbonne ne pourront pas continuer à entraîner le FC Sion.

Rolland Courbis et Sébastien Fontbonne ne pourront pas continuer à entraîner le FC Sion.

Reuters

Après la démission de Laurent Roussey, Christian Constantin croyait avoir trouvé la perle rare en la personne de Rolland Courbis. Mais le célèbre entraîneur français ne dispose pas de la fameuse licence UEFA Pro nécessaire pour coacher en Super League. Du coup, CC doit se (re)mettre en chasse.

«La Swiss Football League aurait éventuellement accepté que le duo Courbis-Fontbonne fonctionne à titre provisoire jusqu’au terme de la saison régulière (ndlr: le mercredi 23 mai), mais maintenant que nous sommes condamnés aux barrages, cela change la donne», précise Constantin. Ce dernier a jusqu’au 18 mai pour annoncer le nom du technicien - en possession des papiers valables! - qui bouclera la saison. «Comme je vois mal un entraîneur accepter de venir pour deux ou trois matches, je dois accélérer ma recherche de la perle rare. Je pensais prendre le temps de trouver la bonne personne pour diriger l’équipe la saison prochaine, il faudra que j’aille plus vite et que cette personne vienne déjà finir la présente saison.»

Avec tous les risques que cela entraîne, puisqu’à l’heure actuelle, Constantin et Sion ne savent pas dans quelle catégorie ils évolueront. Précision en guise de conclusion: Rolland Courbis ne quitterait pas le navire sédunois pour autant. Il aurait cependant le titre de conseiller plutôt que celui de coach.

Votre opinion