14.07.2017 à 13:50

FootballLe FC Sion ira en Lettonie ou en Lituanie

Le tirage au sort du 3e tour qualificatif de Ligue Europa a désigné le vainqueur du match entre Liepaja et Suduva comme adversaire du club valaisan.

Le FC Sion jouera contre un club balte au 3e tour qualificatif de Ligue Europa.

Le FC Sion jouera contre un club balte au 3e tour qualificatif de Ligue Europa.

Keystone

Le FC Sion a hérité d'un adversaire largement à sa portée pour le 3e tour qualificatif de l'Europa League. Les 27 juillet et 3 août prochain, les Valaisans affronteront les Lettons du FK Liepaja ou les Lituaniens du FK Suduva, selon le tirage au sort effectué à Nyon.

Selon toute vraisemblance, il s'agira de Suduva, puisque les Lituaniens se sont imposés 2-0 à l'extérieur lors du match aller du 2e tour qualificatif, jeudi. Sion disputera son match aller à l'extérieur.

Le FK Suduva est un club basé à Mairijampolè, et son stade a une capacité de 2500 places. Ce club a un palmarès vierge.

En cas de victoire, les Sédunois, pour accéder à la phase de groupes, devraient encore passer l'obstacle des barrages, une entreprise autrement plus difficile.

S'il devait franchir l'obstacle Osijek, Lucerne affronterait pour sa part au 3e tour qualificatif le redoutable PSV Eindhoven. Mais les Lucernois devront pour cela renverser la situation après leur défaite 0-2 jeudi soir en Croatie.

(ATS)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!