Podcast: «Le FC Sion ne travaille pas assez»

Publié

Podcast«Le FC Sion ne travaille pas assez»

Tous les lundis aux alentours de 17h, asseyez-vous autour de la table de «C'te équipe» pour débattre de l'actualité sportive.

par
Sport-Center

Dans le huitième épisode de «C'te équipe», la bande des sports réunie autour de Mathieu Aeschmann vous propose de débattre de trois points chauds de l'actualité dans un numéro 100% football. C'est votre rendez-vous radiophonique, tous les lundis à 17 heures.

Le sommaire:

1. (dès 1'54) Football - Super League. Le FC Sion reste sur deux défaites qui ressemblent à des coups de massues sur la tête des joueurs sédunois. A force de changements tactiques, Murat Yakin a-t-il perdu ses joueurs en route? Est-ce que le coach en demande trop à ses ouailles en multipliant les variations de système comme d'hommes? Xamax-Sion samedi, un derby romand où la saison des deux clubs pourrait basculer? Xamax vers le haut, et Sion vers le bas?

2. (dès 14'19) Football - Arbitrage. Après Sion et Xamax en quelques semaines, c'est au tour de Servette de se faire léser par M. Bieri. L'arbitrage suisse a-t-il un problème avec la Romandie? M. Jaccottet oublie une faute sur Nuzzolo qui valait un penalty. «Quand tu es Xamax, pour avoir penalty, tu dois te faire arracher la cheville, qu'il n'y ait plus le ballon et que ce soit un tacle par derrière…», déclare l'attaquant neuchâtelois. Vrai? L'arbitrage suisse n'a plus aucun représentant international. N'est-ce pas tout simplement le niveau des hommes en noir helvétiques qui est en dessous de tout?

3. (dès 26'27) Football - A l'étranger. Souvent décisif avec Liverpool lors de ses entrées en jeu, Xherdan Shaqiri semble ne plus entrer dans les plans de Jürgen Klopp. C'est grave docteur? Le PSG est-il déjà qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions après sa victoire 2-0 à l'aller du côté de Manchester United? Sur ce qu'il a montré au match aller, et vu la forme actuelle du Real Madrid, l'Ajax peut-il raisonnablement y croire?

4. (dès 38'24) Le Quiz des sports. Nos journalistes s'écharpent sur quatre questions, dans un hommage à Julien Lepers, pour remonter au classement du quiz.

Ton opinion