Football: Le FC Sion «oublié» des bookmakers

Publié

FootballLe FC Sion «oublié» des bookmakers

A en croire les sites de paris en ligne, le club valaisan n'a aucune chance de décrocher le titre lors de la saison qui s'ouvre samedi. Bâle écrase toujours la concurrence...

par
N.Jr
Le FC Sion (ici Edmilson Fernandes) «oublié» des bookmakers.

Le FC Sion (ici Edmilson Fernandes) «oublié» des bookmakers.

Keystone

Qui sera champion de Suisse au soir de la 36e journée de l'exercice 2015-2016? Pour les bookmakers, ce ne peut être que le FC Bâle, idéalement placé pour se succéder à lui-même pour la... 7e fois d'affilée. Un nouveau titre des Rhénans est en effet donné à 1,25, une très faible cote (qui vous rapporterait un gain théorique de 25 francs pour une mise initiale de 100 francs).

Où se situe la concurrence? Chez Betclic, on accorde uniquement quelques chances à Young Boys d'inquiéter le FCB - attendu depuis... 1986 dans la capitale, un titre bernois est classé à 4,15. Derrière, on trouve encore Lucerne (18,00), et les deux clubs zurichois (18,00 l'un et l'autre).

Aucune trace en revanche du FC Sion au moment où celui-ci affiche de grandes ambitions. Un titre valaisan est coté à 25,00, soit 25 fois la mise de départ (2500 francs si vous aviez misé 100 francs au départ). Dans ce classement particulier, le club de Tourbillon figure à égalité avec le FC Thoune.

Seul Saint-Gall (45,00), le néo-promu Lugano (150,00) et Vaduz (250,00) font largement moins bien.

Sion est-il sous-coté? Son match de reprise samedi à Lucerne (17h45) permettra de mieux situer son potentiel - le club de la Swissporarena y est donné favori à 2,10 (contre 3,30 pour une victoire des visiteurs ou un match nul).

Et de savoir si les bookmakers de la Toile n'ont pas fait preuve... d'excès de retenue concernant les Valaisans.

Et vous, sur qui parierez-vous quelques sous?

Ton opinion