08.05.2019 à 15:47

FootballLe FC Sion parle d’une seule voix

Après le départ en «vacances anticipées» de Murat Yakin, le nouveau duo d'entraîneurs du FC Sion a pris la parole mercredi.

par
Julien Caloz, Martigny
Christian Zermatten (à gauche) et Sébastien Bichard veulent bien terminer la saison à la barre du FC Sion.

Christian Zermatten (à gauche) et Sébastien Bichard veulent bien terminer la saison à la barre du FC Sion.

Keystone

Les deux entraîneurs du FC Sion, Christian Zermatten et Sébastien Bichard, ont parlé d’une seule voix lors de leur première conférence de presse, mercredi. Celle-ci a été tenue au lendemain du départ en «vacances anticipées» de Murat Yakin. Les deux techniciens ont évoqué avec la même détermination et parfois les mêmes mots la mission commando dans laquelle ils sont engagés pour éviter au club valaisan de disputer un match de barrage contre le 2e de Challenge League en fin de saison.

Pour se sauver, «il faut une prise de conscience de la part de tout le monde», a martelé Christian Zermatten. Le fidèle pompier «rouge et blanc» appelle ses hommes à «croire en eux». Sébastien Bichard: «J’ai dit mercredi matin aux joueurs que si l’un d’entre eux n’y croyait pas, il fallait le dire. Si on est là, c’est qu’on y croit.» M. Bichard a par ailleurs relevé les qualités de son nouvel effectif. «Globalement, c’est un bon groupe. Il faut désormais des joueurs qui s’affirment et prennent leurs responsabilités.»

Les deux hommes de banc le savent : ils auront du boulot. «J’ai vu les matchs du FC Sion. Il faut reconnaître que ce n’était pas toujours agréable à regarder», a admis Christian Zermatten, en référence aux trois dernières sorties des Valaisans (aucun but marqué). La prochaine est agendée à Saint-Gall, dimanche. Il reste encore quatre matches aux Sédunois pour faire mieux que 9e.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!