Football: Le FC Sion tient sa revanche
Actualisé

FootballLe FC Sion tient sa revanche

Battus chez eux lors du 1er tour, les Valaisans ont remporté 2-0 le derby contre le LS grâce à un doublé de Ziegler.

Ziegler a marqué le 0-1 sur penalty.

Ziegler a marqué le 0-1 sur penalty.

Keystone

Les choses ont démarré fort à la Pontaise, devant 7790 spectateurs et sous l'impulsion de Sédunois exerçant un pressing très haut et intense. La formation de Peter Zeidler a rapidement été récompensée de ses efforts et de son allant en obtenant un penalty consécutif à une faute de main de Xavier Margairaz alors que celui-ci était dans le mur pour contrer un coup franc de Carlitos.

Expert en la matière, Reto Ziegler a donc ouvert le score depuis les onze mètres à la 8e. Etouffé par l'adversaire durant le premier quart d'heure, le LS a par la suite enfin réussi à montrer le bout de son nez. De manière trop brouillonne, certes, mais non sans avoir pu se créer une immense occasion.

Un but lausannois valable?

Celle de la 21e minute, qui fera couler beaucoup d'encre et alimentera les discussions dans les cafés vaudois et valaisans. Sur un corner, Alexandre Pasche a armé une tête déviée devant le but par Francesco Margiotta. Officiellement, Nicolas Lüchinger a alors sauvé les siens sur la ligne. Les images TV autorisent à penser que le ballon était entré, mais il est difficile de l'affirmer. En revanche, une vérité s'imposait: Lausanne-Sport venait de voir s'envoler sa chance.

Le FC Sion a remis la compresse en début de seconde période, trouvant cette fois-ci le chemin du but sept minutes après la reprise. Grâce à un coup franc magistral de Ziegler dans la lucarne de Kevin Martin.

Après un tiers de la saison, les Sédunois se retrouvent donc seuls à la deuxième place du classement, à douze longueurs de Bâle (accroché 2-2 samedi à Lugano), avec un point d'avance sur les Young Boys (tombeurs dimanche de GC 4-0) et, désormais, trois sur le LS.

(ATS)

Votre opinion