Neuchâtel: Le Festi’neuch annule son édition pour 2021
Publié

NeuchâtelLe Festi’neuch annule son édition pour 2021

L’équipe du festival a annoncé qu’il était impensable d’organiser quelque chose cette année. Malheureusement, il y a encore beaucoup trop d’incertitudes concernant la situation.

L’édition de Festi’neuch en 2018.

L’édition de Festi’neuch en 2018.

© Festi’neuch

Ce lundi 15 février 2021, Festi’neuch a pris la décision d’annuler sa prochaine édition prévue du 10 au 13 juin. «Au moment où l’équipe devrait passer à la phase de réalisation, l’incertitude est telle qu’il est désormais impossible de mettre en place notre manifestation dans de bonnes conditions. À travers cette décision, nous souhaitons ainsi assurer la pérennité de l’événement, les emplois au sein de l’organisation et mettre nos ressources au profit de projets réalistes compte tenu du contexte», peut-on lire dans le communiqué.

«Il est de notre responsabilité d’éviter un risque inconsidéré pour notre institution à but idéal et non-lucratif, autofinancée à 95%. À partir de maintenant, chaque franc investi dans la réalisation d’une édition ne servirait qu’à creuser un déficit certain. Cela fermerait aussi la possibilité de travailler sur d’autres projets réalisables dans les prochains mois. Les solutions de test rapide ou de passeport vaccinal ne sont pas, à nos yeux et à ce jour, des options crédibles pour des raisons éthiques, logistiques et financières. Une réduction de jauge est quant à elle irréaliste, au vu de l’incertitude et du modèle économique du festival», ont expliqué les organisateurs.

Les dates pour 2022 dévoilées

Le festival neuchâtelois assure revenir du 9 au 12 juin 2022 avec un souhait encore plus fort de rassembler le public autour de la musique et du partage. «Notre joie sera immense quand nous pourrons enfin ouvrir les portes d’une édition placée sous le signe des retrouvailles.»

(Communiqué & LeMatin.ch)

Votre opinion