Genève: Le Festival Antigel s'étendra sur 24 jours
Publié

GenèveLe Festival Antigel s'étendra sur 24 jours

La 7e édition de la manifestation culturelle prendra ses quartiers du 27 janvier au 19 février.

En 2015, lors du «Air Antigel».

En 2015, lors du «Air Antigel».

Archives, Keystone

Pour sa 7e édition, le Festival Antigel, à Genève, s'étendra sur 24 jours, contre 17 en 2016. Du 27 janvier au 19 février, il proposera 104 spectacles dans 35 lieux et 22 communes du canton. Patti Smith, Maguy Marin, Virginie Despentes et Kronos Quartet figurent parmi les têtes d'affiche.

Le Festival Antigel se caractérise par les projets hors normes qu'il propose depuis ses débuts. Le point de départ est un lieu inattendu qui devient le théâtre d'un spectacle souvent interdisciplinaire, a rappelé mercredi Eric Linder, codirecteur du festival, lors de la présentation de la prochaine édition. En 2017, une petite dizaine de créations labellisées «Made in Antigel» seront programmées.

Champignonnière et usine

Une «Monstrueuse Parade» costumée ira des Grottes à Meyrin. Vidé de ses voitures, le parking souterrain du Vélodrome de Plan-les-Ouates accueillera «La Fanfare souterraine», un mélange de disciplines sportives et artistiques sur le thème de l'équilibre. La champignonnière du Bois de la Bâtie sera le théâtre de «Very Bad Trip», un spectacle à la rencontre d'une créature imaginaire.

Antigel célébrera le Nouvel An chinois avec «Dragon Dragon», entre les déchets de l'usine de recyclage Serbeco, à Satigny. Inspirée par les dédales bétonnés de la Cité nouvelle, à Onex, la chorégraphe Perrine Valli et ses danseuses proposeront une «Cité intérieure», tandis que les danseuses belges Johanne Saunier et Ine Claes emmèneront le public à Corsier, pour «Un dimanche à la campagne».

(ats)

Votre opinion