13.09.2020 à 18:08

Genève Le Festival de La Bâtie a accueilli 15'000 personnes

Les organisateurs du festival genevois dédié aux arts vivants tirent un bilan positif de l’édition 2020, organisée dans des conditions particulières en raison de la crise sanitaire.

Une cinquantaine d’événements étaient au programme. 

Une cinquantaine d’événements étaient au programme.

Festival de La Bâtie 

La 44e édition du Festival de La Bâtie, à Genève, s’est achevée dimanche. 15’000 personnes ont été accueillies pendant les 17 jours de manifestation. Une cinquantaine d'événements étaient au programme cette année.

Chiffre «réjouissant»

Les organisateurs ont rappelé dans un communiqué les conditions très particulières qui ont marqué cette édition du festival, avec l’obligation de respecter les mesures sanitaires imposées pour juguler l’épidémie de Covid-19. Les jauges des lieux de spectacles ont été réduites de moitié ou d’un tiers.

En tenant compte de ces circonstances, le taux de remplissage du festival s’élève à 92%, un chiffre «réjouissant» selon les organisateurs. Selon eux, le public «a fait preuve d’un appétit considérable pour les 48 propositions, le tout programmé dans 42 lieux du canton de Genève, de Vaud et de France voisine.

Fermeture forcée

Le volet musical de La Bâtie a dû s’adapter à la fermeture forcée des clubs et des salles de concerts. Des événements ont néanmoins pu être mis sur pied, permettant «à tout un public de retrouver les sensations du live». L’Alhambra a abrité des concerts de Flèche Love et Verveine, avec des spectateurs debout et masqués.

Au final, La Bâtie aura proposé cette année dans son programme 10 créations et 22 premières suisses. La manifestation qui mêle les arts et offre du théâtre, de la musique, des expositions, des performances, a bénéficié de l’aide de 67 bénévoles. La traçabilité du public a été assurée grâce au système CoGa.app.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!