26.01.2013 à 20:11

CinémaLe Festival de Locarno fait des petits

Les organisateurs du festival du film de Locarno lancent une nouvelle manifestation, «L'immagine e la parola», dont la première édition se tiendra du 24 au 27 mars.

Keystone

Ils répondent ainsi à un souhait des politiques tessinois, qui veulent que le Festival, qui a lieu en août, agisse au-delà de la manifestation principale, a déclaré samedi à Soleure le président du Festival Marco Solari. "L'immagine e la parola" sera composé de trois parties.

Les matinées seront réservées aux écoles secondaires. Des ateliers dirigés par des régisseurs de renom, comme le Suisse Richard Dindo, seront proposés aux Hautes écoles de cinéma. Le troisième volet, avec des films et des tables rondes, s'adressera au public. Le programme détaillé sera connu à la mi-février. Carlo Chatrian, le nouveau directeur du festival, a promis des surprises tant au niveau des invités que des films.

Le 66e Festival du film de Locarno, la première édition de Carlo Chatrian, aura lieu du 7 au 17 août. Samedi en marge des Journées de Soleure, l'affiche conçue par Jannuzzi Smith a été dévoilée. Elle s'intitule "La belle et la bête".

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!