Football: Le feu a pris dans un stade du Mondial 2018

Publié

FootballLe feu a pris dans un stade du Mondial 2018

Une négligence serait à l'origine de l'incendie de la Volgograd Arena, appelée à accueillir quatre matches de groupe de la Coupe du monde.

par
LeMatin.ch

Le feu a pris mercredi dans la Volgograd Arena, stade de 45'000 places qui est en construction en prévision du Mondial 2018 en Russie. Cet incendie pourrait être dû au non-respect de normes de sécurité.

Le stade de l'ancienne Stalingrad, à un peu moins de mille kilomètres au sud de Moscou, est appelé à accueillir quatre matches de groupe lors de la prochaine Coupe du monde.

Selon des sources officielles, le feu aurait pris en raison d'une «violation des règles de sécurité au moment d'effectuer des soudures». La compagnie Stroytransgaz, en charge des travaux de construction, a expliqué qu'une étincelle avait mis le feu à du matériel d'isolation thermique. Les flammes se seraient ensuite étendues à des matières plastiques entreposées juste à côté.

Des vidéos ont rapidement circulé. Elles montraient une épaisse fumée noire s'échappant du stade. «Il y avait en effet beaucoup de fumée, ce qui pouvait faire penser que tout brûlait, mais en réalité, il n'y a pas de dommages majeurs», a précisé un porte-parole du comité d'organisation local.

? ?????????? ????? ??????? ?????????? ???? 2018. ???????, ??? ???????! pic.twitter.com/AFefUQBfLW— ?u? ?????? (@Fake_MIDRF) 15 juin 2017

Ton opinion