Cressier (FR)Le feu est circonscrit à Cressier
Les analyses de l'air prélevé dans les villages alentours durant l'intervention montrent qu'il n'y a pas de problème pour la population.
- par
- Communiqué
L'incendie qui s'est produit mercredi dans une partie des locaux d'entreposage d'une usine de recyclage à Cressier est circonscrit, indique un communiqué de le police fribourgeoise.
Un important dispositif de sapeurs-pompiers a été mis sur pied avec des moyens lourds pour lutter contre les flammes; ce dispositif a été levé dans la matinée.
Les analyses de l'air prélevé dans les villages alentours durant l'intervention montrent qu'il n'y a pas de problème pour la population. La faune piscicole de la Bibera a été légèrement touchée.
Deux captages d'eau potable desservant Cressier et de Jeuss ont été fermés; ces deux localités sont actuellement alimentées par le Consortium pour l'alimentation en eau de la Ville de Fribourg et de ses communes voisines.
Deux personnes ont été transportées à l'hôpital en ambulance hier, suite à des problèmes cardiaques liés au stress. Une des halles de l'entreprise a subi d'importants dégâts.
Le trafic ferroviaire sur la ligne régionale Fribourg-Morat a été rétabli ce matin vers 8 heures. Le tronçon de la route cantonale Salvenach - Gurmels sera encore fermé à la circulation au moins jusqu'à 18 heures. Une déviation est toujours en place.
Une enquête pour déterminer les causes exactes du sinistre se poursuit.