Publié

SINISTRELe feu tue deux vaches et dix veaux à Ferreyres (VD)

Dimanche 14 juillet, un incendie a complètement ravagé un rural et provoqué la mort de douze bovins.

par
lematin.ch / communiqué
Deux vaches et dix veaux ont péri dans l'incendie de ce rural, situé sur la commune de Ferreyres (VD).

Deux vaches et dix veaux ont péri dans l'incendie de ce rural, situé sur la commune de Ferreyres (VD).

Leserreporter

Il était environ 19 h 15, dimanche 14 juillet, quand un rural sans habitation a pris feu à Ferreyres (VD). Dix veaux et deux vaches portantes ont péri dans l'incendie et des machines agricoles ont été détruites.

Situé sur la commune de Ferreyres, mais éloigné du village en direction de Moiry, le rural a pris feu pour une raison encore inconnue. Le propriétaire et son fils avaient terminé de s'occuper des bêtes et étaient rentrés chez eux.

Les investigations sont menées par les spécialistes du groupe incendie et de l'identité judiciaire de la Police de sûreté en collaboration avec la Gendarmerie.

Le service de Soutien Sanitaire Opérationnel a été mobilisé avec 6 hommes et femmes et 1 véhicule, pour apporter une assistance aux sapeurs pompiers qui ont dû intervenir dans des conditions difficiles, entre autres en portant le masque à gaz à cause du fort dégagement de fumée.

De plus, ce sinistre a nécessité l'intervention des pompiers de Lausanne (SPSL), du SDIS La Venoge, d'Yverdon et d'Orbe avec environ une septantaine d'hommes et quinze véhicules et d'une patrouille de gendarmerie.

Ton opinion