Le film «L’arme fatale 5» va être tourné début 2023

Publié

CinémaLe film «L’arme fatale 5» va être tourné début 2023

Le cinquième épisode des aventures de Riggs et Murtaugh va bientôt être mis en boîte, selon Mel Gibson qui le réalisera.

par
Laurent Siebenmann
Roger Murtaugh (Danny Glover) et Martin Riggs (Mel Gibson) vont bientôt faire leur retour au cinéma.

Roger Murtaugh (Danny Glover) et Martin Riggs (Mel Gibson) vont bientôt faire leur retour au cinéma.

Warner

Il y a quelques mois, on apprenait que Mel Gibson allait diriger «L’arme fatale 5», pour les studios Warner. Suite au décès du réalisateur historique des quatre premiers films, Richard Donner, le comédien avait accepté de diriger ce nouvel et dernier épisode des aventures des policiers Martin Riggs et Roger Murtaugh.

Mel Gibson vient de donner des nouvelles du projet, à nos confrères du site Screen Rant. Et les choses se dessinent bien. «L’arme fatale 5» a juste pris du retard, en raison de la récente fusion entre Warner et Discovery: «Le retard est dû au bouleversement chez Warner, avec l'arrivée de Discovery et du nouveau patron. Ils virent tout le monde, jettent les projets en cours et font venir de nouvelles personnes, explique Mel Gibson. Mais il faut toujours du temps pour que ce genre de nouvelle entreprise se mette au point. Donc cela a entraîné un retard, mais je suis assez confiant. Je pense qu'on va tourner le film durant le premier trimestre de l'année prochaine».

Scénario en béton

Selon Mel Gibson, «L’arme fatale 5» bénéficie d’un très bon scénario. «Il y a une base très solide. Après, j'ai eu l'honneur de m'asseoir dans le fauteuil du réalisateur, après le décès de Richard. Donc avec le scénariste, on a refait quelques nouvelles versions du script, afin d'essayer de le faire dans l'esprit de ce que nous pensions que Donner aurait voulu. Parce que je connaissais très bien le gars. Nous avons donc essayé de retrouver cette saveur, et nous sommes satisfaits de ce que nous avons fini par trouver.»

A ce stade, si il est acquis que Mel Gibson et Danny Glover reformeront leur formidable duo, on ne sait pas encore quels autres acteurs de la saga reprendront leur rôle. Mais il y a fort à parier que Joe Pesci, Chris Rock, Rene Russo, Darlene Love, Ebonie Smith et Traci Wolfe reviendront pour un nouveau tour de piste.

Ton opinion

5 commentaires