CinémaLe film sur DSK présenté au Festival de Cannes?
«Welcome to New York» fera l'objet d'une projection hors compétition au Festival de Cannes. Une bande-annonce avait déjà été dévoilée lors de la dernière édition.
- par
- LeMatin.ch / Cover Media
Le 14 mai prochain, le 67e Festival de Cannes ouvrira ses portes. De nombreux films y seront présentés jusqu'au 25 mai et, selon «Variety», le long-métrage retraçant l'affaire DSK, actuellement en postproduction, devrait y être projeté hors compétition.
C'est au cours du même événement que le réalisateur Abel Ferrara avait dévoilé l'année dernière une bande-annonce de «Welcome to New York», dans laquelle Gérard Depardieu reprend le rôle de Dominique Strauss-Kahn face à Jacqueline Bisset dans la peau d'Anne Sinclair. Dans ces premières images, le duo apparaissait dans leur penthouse de Manhattan pour une scène suivie de séquences plutôt hot. «C'est un film qui parle de la chute d'homme, un thème omniprésent dans son œuvre», assurait le producteur français Vincent Maraval à propos d'Abel Ferrara dans le magazine «Screen Daily».
Quelques jours après la présentation de ce premier teaser, l'ex-président du Fonds monétaire international avait monté les marches du Palais des Festivals en compagnie de Myriam L'Aouffir, afin d'assister à la projection de «Only Lovers Left Alive» de Jim Jarmusch.
Si Gérard Depardieu avait pleinement embrassé son nouveau personnage dès le départ, ce fut plus compliqué de trouver l'interprète d'Anne Sinclair. La journaliste aurait initialement dû être incarnée par Isabelle Adjani mais l'actrice avait finalement préféré ne pas s'impliquer dans le projet, à l'instar de plusieurs producteurs français, du CNC ou encore des chaînes de télévision françaises qui n'ont pas voulu financer le film.
Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été annoncée pour le film mais Gérard Depardieu et Jacqueline Bisset devraient en tout cas arriver dans les salles dans le courant de l'année.