Audiences: Le flop pour la nouvelle émission de Karine Le Marchand

Publié

AudiencesLe flop pour la nouvelle émission de Karine Le Marchand

Il est peu probable qu’«Opération Renaissance», où des personnes en surpoids sont aidées à maigrir, ait droit à une 2e saison.

Les six épisodes de cette collection n’ont attiré que 1,72 million de téléspectateurs en moyenne.

Les six épisodes de cette collection n’ont attiré que 1,72 million de téléspectateurs en moyenne.

M6

C’est l’échec de ce début d’année pour M6. La nouvelle émission de Karine Le Marchand, «Opération Renaissance», a de nouveau fait un flop d’audience ce lundi 25 janvier, avec à peine 1,6 million de téléspectateurs, soit 7,2% du public, selon «TVMag».

Les six épisodes de cette collection n’ont attiré que 1,72 million de téléspectateurs en moyenne (7,6% de parts de marché) au cours de ces trois dernières semaines.

Il faut dire qu’«Opération Renaissance», un programme où des personnes en surpoids sont accompagnées dans leur démarche pour maigrir, a été victime d’un bad buzz avant même sa diffusion.

Vague de critiques

Karine Le Marchand a en effet essuyé une vague de critiques, venant d’associations de sensibilisation à la grossophobie, qui ont accusé l’émission de se servir des problèmes de santé de ses «candidats» à l’amaigrissement pour en faire un spectacle. De fait, le public n’a pas été impressionné par l’émission, qui a peu de chances d’être renouvelée par la chaîne.

(Cover Media / LeMatin.ch)

Ton opinion