MétéoLe foehn fait des dégâts
Les fortes rafales qui ont soufflé entre samedi et dimanche ont causé des dégâts en bien des endroits de Suisse.

Dans la commune de Gryon, les pompiers sont intervenus à douze reprises pour sécuriser les sites et couper des arbres qui sont tombés sur les routes.
Les fortes rafales de foehn qui ont soufflé entre samedi et dimanche ont causé des dégâts en bien des endroits de Suisse. Le trafic ferroviaire a parfois été perturbé. En Bas-Valais et dans le Chablais, par exemple, de nombreuses chutes d'arbres ont été signalées. Des toits ou des véhicules ont été endommagés et plusieurs lignes électriques ont été touchées.
C'est suite à la chute d'un arbre sur une ligne électrique qu'un incendie s'est déclaré peu après minuit entre le hameau de Giétroz et Finhaut, dans la région de Martigny. Environ 5000 m2 de forêt ont été ravagés mais aucune habitation n'a été touchée, a précisé dimanche la police cantonale valaisanne. Pour la même raison et dans la même région, un autre incendie s'était déclaré dans l'après-midi au-dessus du village de Vernayaz. Ici, c'est près de 1000 m2 de forêt qui ont été détruits.