Publié

BilanLe For Noise doit réfléchir à son avenir

Avec mille spectateurs de moins que lors des éditions précédentes, le festival pulliéran clôt sa 19e édition dans les chiffres rouges.

par
Lematin.ch

Après trois jours de festival, les organisateurs du For Noise, à Pully (VD) tirent un bilan contrasté de cette 19e édition. Si les performances artistiques ont rempli les attente, la fréquentation du festival n'a pas atteint les objectifs attendus: 6000 spectateurs ont assisté aux concerts programmés sur les trois scènes du festival. Soit mille festivaliers de moins que les éditions précédentes. Malgré une météo exceptionnelle.

Une première depuis cinq ans

En termes financiers, le For Noise clôturera cette édition dans les chiffres rouges pour la première fois depuis cinq ans. Les organisateurs relèvent la difficulté à mettre sur pied un événement à taille humaine avec une ligne artistique audacieuse dans le contexte économique actuel et le marché musical très concurrentiel. Par communiqué, le comité dit souhaiter à présent réfléchir à la direction à donner à l'événement pulliéran pour l'avenir. Il informera prochainement son public et ses partenaires du résultat de ses réflexions.

FFS (combo composé des Ecossais de Franz Ferdinand et des Américains de Sparks), Jungle, Ride, Roisin Murphy ou encore Young Fathers faisaient partie des têtes de d'affiche, cette année.

Votre opinion