Californie: le frère de Julian Sands ne croit pas qu’il soit toujours en vie

Publié

CalifornieLe frère de Julian Sands ne croit pas qu’il soit toujours en vie

Alors que l’acteur britannique est porté disparu en montagne depuis le 13 janvier, Nick Sands a déclaré «savoir dans son cœur qu’il était parti».

par
Michel Pralong
Julian Sands venait voir ses frères en Angleterre trois fois par année.

Julian Sands venait voir ses frères en Angleterre trois fois par année.

Getty Images via AFP

Julian Sands, l’acteur britannique de 65 ans, n’a toujours pas été retrouvé. Il est porté disparu sur le mont Baldy, à une heure de Los Angeles, depuis le 13 janvier. Là-bas, les conditions sont extrêmement difficiles, avec un froid glacial, des vents violents et des risques d’avalanche. Les secouristes ont toutes les peines du monde à effectuer des recherches et le font dès qu’une petite accalmie le permet.

Mais après plus de 10 jours sans nouvelles, l’aîné des quatre frères du comédien, Nick, a avoué qu’il ne croyait pas que Julian soit retrouvé vivant. «Il n’a pas encore été déclaré disparu, présumé mort, mais je sais dans mon cœur qu’il est parti, dit-il dans une interview au «Craven Herald». Cependant, la rivalité fraternelle étant ce qu’elle est, ce serait bien son genre de sortir de là et de me prouver le contraire.»

Attendu le 30 janvier

Julian Sands revenait trois fois par an à Gargrave, dans le North Yorkshire, en Angleterre, où vit notamment son frère Nick. L’acteur, qui habite Los Angeles, a vécu dans ce petit village entre ses 3 et 18 ans. Il devait venir rendre visite à ses quatre frères lundi 30 janvier prochain, où ils devaient se réunir autour d’un verre: «Il nous manquera, et je suppose que nous lèverons un verre pour lui».

Nick Sands a précisé que son frère, qu’il appelle affectueusement «Jules», connaissait bien le mont Baldy. «C’était son endroit préféré, il y allait aussi souvent qu’il le pouvait, il aimait dire «Je n’ai jamais eu de vacances mais je me repose de temps en temps», eh bien, il se repose maintenant dans un endroit qu’il approuverait vraiment.»

Julian a une femme Evgania, un fils Henry et deux filles Natalya et Imogen. Ses quatre frères se nomment Robin, Jeremy, Nick et Quentin. «Il a aussi une armée d’amis, de fans et d’admirateurs qui ont été fantastiques dans leur soutien et Jules manquera beaucoup», conclut Nick.

Un autre disparu retrouvé vivant

Si Julian Sands n’a toujours pas été retrouvé, ce n’est pas le cas d’un deuxième randonneur porté disparu dans la même région depuis dimanche 22 janvier. Jin Chung, 75 ans, a été retrouvé mardi 24 janvier, annonce KTLA. Il a été transporté à l’hôpital, souffrant d’une blessure à la jambe suite à une chute et d’autres dues aux intempéries.

Deux personnes sont mortes durant les 30 derniers jours dans la zone et, outre Julian Sands, Robert Gregory, 61 ans, est également porté disparu depuis le 16 janvier.

Ton opinion