17.08.2018 à 19:49

FootballLe frère de Lionel Messi condamné pour port d'arme

Enfant terrible de la famille, Matias Messi a écopé d’une peine de deux et demi de prison avec sursis pour possession illégale d’une arme à feu.

von
Sport-Center
Matias Messi à sa sortie du tribunal à Rosario (Argentine).

Matias Messi à sa sortie du tribunal à Rosario (Argentine).

Keystone

Frère aîné du footballeur argentin Lionel Messi, Matias Messi (36 ans) a quelques soucis avec la justice de son pays. Dans un procès qui s’est tenu à Rosario, la ville natale des Messi, il a été condamné hier à une peine de deux ans et demi de prison avec sursis.

«Nous n'avons pas pu déterminer si le port d'arme était à des fins illicites. Il a été condamné à une peine deux ans et demi de prison avec sursis. Il s'est engagé à ne pas commettre de nouveaux délits pendant quatre ans», a déclaré le procureur Lucas Altare à l'issue du verdict.

Le 30 novembre 2017, le frère de la star du Barça avait été arrêté par la police dans des circonstances rocambolesques, suite au naufrage d’un bateau à la dérive. A cette occasion, Matias Messi s’est trouvé être en possession d’une arme de poing de calibre 380, dont il n’a pas pu expliquer la provenance ni pourquoi elle était en sa possession.

En 2015, il avait déjà été arrêté pour port illégal d’arme, ce qui lui avait valu d’être condamné à des travaux d'intérêt général.

Récidiviste, «MM» doit désormais signaler à la justice chacun de ses déménagements et s'abstenir de consommer des stupéfiants. Il s’est aussi engagé à ne pas abuser des boissons alcoolisées.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!